Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rendu public, ce mardi 05 juin, le chronogramme des examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2018.  Les candidats au BTS 2018 seront à l’épreuve du 16 au 30 juillet prochain selon le communiqué dudit ministère.

Les examens à grand tirage de fin d’année scolaire et académique sont connus en Côte d’Ivoire. Après le ministère de l’éducation nationale, c’est autour de celui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de rendre public son calendrier.

Seulement dix jours après les examens du Bac qui prennent fin le 06 juillet 2018, les étudiants des grandes écoles en fin du premier cycle, entreront en jeu pour l’examen du BTS. Selon le ministère en charge de l’enseignement supérieur,   les épreuves orales du BTS débuteront le lundi 16 juillet et prendront fin cinq jours après soit le 21 juillet.

Suivra ensuite les épreuves pratiques pour les filières industrielles prévues se tenir sur 12 jours, du lundi 16 au samedi 28 juillet. Cette période permettra certainement aux étudiants des autres filières de faire les dernières révisions pour affronter les épreuves écrites. Elles se tiendront du lundi 30 juillet au samedi 04 août 2018.  

Pour l’année académique 2017-2018, c’est plus de 50 000 candidats qui se présenteront aux examens du BTS contre 49 943 en 2017. La date de publication des résultats du BTS 2018 n’a pas été communiquée.

 

Tag(s) : #Politique, #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :